Le Premier ministre arménien Nikol Pachinyan annonce que sa famille a également été infectée par le nouveau coronavirus.
Le Premier ministre arménien a annoncé ce lundi 1er juin 2020 avoir été testé positif au nouveau coronavirus, ainsi que tous les membres de sa famille nucléaire.
Dans une diffusion vidéo en direct sur le réseau social Facebook, Nikol Pachinyan a déclaré qu’il avait « probablement » attrapé le virus lors d’une des réunions de travail auxquelles il avait assisté.
Le Premier ministre arménien a déclaré ne présenter aucun symptôme de la maladie Covid-19, mais aussi qu’il essaierait autant que possible de travailler depuis son bureau.
Soulignant que l’Arménie ne « se porte pas bien » dans la lutte contre le nouveau coronavirus, Pachinyan a exhorté les citoyens à apprendre à vivre avec l’épidémie.
Vendredi, 460 personnes supplémentaires avaient été testées positives au virus, portant le total des cas confirmés d’infection à 8 676, sur le territoire national.
Le nombre de cas rétablis a atteint 3 297 alors que le nombre de morts s’établissait à 120, selon le dernier bilan.
Un total de 56 042 tests de dépistage au nouveau coronavirus ont été effectués dans le pays. 4 214 patients arméniens sont actuellement traités pour la maladie de la Covid-19.
Après être apparue en Chine, à la fin de l’année dernière, le nouveau coronavirus a infecté plus de 6 millions 310 mille personnes dans 188 pays du monde, selon les plus récentes données compilées par la plateforme Internet, Worldometers.
Au moins 374 000 personnes sont décédées de la Covid-19, à l’échelle globale, et plus de 2 millions 870 mille personnes ont guéri de la maladie.
Anadolu/Lavoixdupeuple