Les résultats du baccalauréat session 2024 ont été rendus public le mardi 23 juillet, par le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation. A Labé sur plus de 1 300 candidats présentés moins de 600 sont déclarés admis soit un taux d’admission de 41,36%, un pourcentage hautement supérieur à la moyenne nationale.
Quelques heures après la publication de ces résultats, le responsable chargé des examens et contrôle scolaire à la DPE devant quelques journalistes a indiqué que d’une manière générale les résultats du baccalauréat tout comme ceux des autres examens sont satisfaisants. Pour le cas du baccalauréat, Ibrahima Sory Bah dira que : “chefs d’établissements sont entrés en possession des résultats. Ces résultats sont satisfaisants parce que ça reflète le niveau, la valeur de nos élèves. Quand on compare à l’année dernière ces résultats sont satisfaisants je pense bien qu’on va de l’avant, on avance” a-t-il indiqué devant la presse locale.
Pour ce qui est des statistiques, il ajoute que : “On a présenté 1387 candidats dont 716 filles. Présents, 1337 qui ont été évalués dont 694 filles. Parmi ceux qui ont été évalués on a eu 553 admis dont 253 filles soit un pourcentage de 41,36%, 29,29% de filles. On a eu des lauréats dans les trois options. En sciences expérimentales on a eu le 1er de la République en sciences sociales franco arabe on a eu le 1er de la République. Dans ces options on beaucoup qui sont parmi les 100 premiers” s’est réjouit le chef cellule examens et contrôle scolaire à la DPE de Labé Ibrahima Sory Bah.
Alpha Moussa Dieng pour www.lavoixdupeuple.info