Primature : Le PM rencontre les responsables en charge de la lutte contre le COVID-19

Les autorités guinéennes s’activent sur le terrain pour lutter contre le COVID-19. C’est pour cette raison que le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana a rencontré ce mardi 24 mars 2020, les membres du comité de lutte contre cette pandémie qui a été mis en place par le Président de la République à cet effet.

Si jusque là, aucun montant relatif au financement du plan de riposte proposé par le Ministère de la Santé à travers l’ANSS n’a été communiqué, maintenant c’est chose faite. Selon le Directeur Général de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), Dr Sackoba Keita : « Pour le budget, ça vient progressivement. L’Etat vient de mettre 6 milliards de francs guinéens à notre compte », a-t-il annoncé.

En plus de ce montant, d’autres partenaires ont annoncé leur volonté d’accompagner le gouvernement guinéen dans cette lutte contre le COVID-19. C’est le cas notamment de la Banque Mondiale (BM), qui a promis selon le DG de l’ANSS 60% du Budget prévisionnel estimé à 300 milliards de francs guinéens soit 47 millions de dollars US.

Oumar M’Böh

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
8 + 17 =