Présidentielle en Guinée : La CEDEAO déploie 100 observateurs au pays !!!

Les Guinées sont appelés aux urnes ce dimanche 18 octobre 2020, pour élire leur Président de la République. L’institution sous régionale ‘’CEDEAO, ne souhaite pas être en marge de cette élection. C’est pour cette raison qu’ la mission d’observation électorale de la CEDEAO conduite par le Général Francis Béhanzin commissaire chargé des affaires politiques, de la paix et de la sécurité a présenté le vendredi dernier aux hommes des médias 100 observateurs.

Selon l’émissaire, la mission de ces observateurs consistera à collecter et analyser les données recueillies par les observateurs qui seront déployé sur toute l’étendue du territoire national.

Pour le chef de la mission M. Josey Maria Neves ancien premier de Cap-Vert, la CEDEAO a travaillé avec une équipe technique, une mission préventive pour évoluer la situation en commun accord avec les autorités de Conakry.

Par ailleurs le chef de la mission a rassuré les acteurs politiques engagés dans cette élection de leur ferme volonté de faire un bon travail pour une élection libre, juste et transparence.

Dans sa communication, il a rappelé que pendant ces élections du 18 octobre il n’y aura ni vainqueur ni vaincu, c’est le seul vainqueur sera le peuple de Guinée.

Lavoixdupeuple

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
15 + 27 =