Lutte contre le COVID-19 : L’honorable Dr Maréga offre 2500 masques aux habitants de Dinguiraye

Le député uninominal sortant de la préfecture de Dinguiraye, Dr Fodé Bocar Maréga a offert 2500 masques aux habitants de cette préfecture de la Haute Guinée.

Selon le donateur, ces masques sont destinés pour la commune urbaine de Dinguiraye et aux sept sous préfectures que compose cette Préfecture. Une façon pour lui de contribuer à la lutte contre le COVID-19 même si aucun cas positifs n’a été notifié dans cette ville.

Interrogé, le parlementaire a justifié sa démarche en ces termes : « En effet, dès le début de la pandémie à Conakry il était question de sécuriser l’intérieur. Car, je savais que Conakry allait rapidement être dépassé du fait du manque de mesures adéquates. Le pouvoir était plus préoccupé par les élections législatives et référendaire que pour la santé de la population. Dès lors que le confinement s’avérait une passoire il fallait que des mesures soient prises pour l’intérieur et Dinguiraye devenait ma priorité. Au début j’ai participé à une collecte de fonds qui a permis d’acheter 400 kits que nous avons envoyé à Dinguiraye. Ensuite, j’ai pris l’initiative de contacter le tailleur Alpha Sow, a qui j’ai donné des rouleaux de tissu et d’élastiques achetés à Dinguiraye pour qu’il confectionne des masques de protection destinés pour la commune urbaine et toutes les sous préfectures », a-t-il indiqué.

Mais, l’ancien député uninominal de Dinguiraye qui avait été élu sous la bannière de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), est conscient que 2 500 masques ne pourront pas couvrir toute la population de cette ville de plus de 200 000 habitants : « Bien sûr cela ne suffit pas. Mais, il faut dire que l’on se substitue au travail de l’Etat qui doit se démener pour la santé de sa population. On a à cause d’une mauvaise gouvernance manqué à nos devoirs. Donc, c’est un début et on verra au fur et à mesure comment continuer à aider cette population », a-t-il rassuré.

 

Dr Fodé Maréga a saisi l’occasion pour inviter les habitants de la Cité Sainte d’Elhadj Oumar Tall à observer les mesures barrières édictées par les autorités et croire en Dieu : « Mon message à l’endroit des habitants de Dinguiraye est de toujours garder espoir et de continuer à rester courageux. Cette année le COVID-19 s’est invité pendant ce mois Saint de Ramadan rendant plus dur, surtout au mois d’avril-mai très chaud à Dinguiraye, ce jeûne. Cette maladie est très dangereuse et ils doivent se laver les mains régulièrement, porter obligatoirement de masque surtout en public et observer autant que possible la distanciation sociale. Ils ont aujourd’hui des représentants qu’ils n’ont pas élus ni souhaités c’est pourquoi on reste à leur coté pour les défendre. Nous resterons vigilants et à leur écoute. Ils peuvent toujours compter sur moi », a-t-il déclaré.

La préfecture de Dinguiraye n’a encore enregistré aucun cas de COVID-19.

Oumar M’Böh 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
22 − 18 =