La lutte contre le COVID-19 est une préoccupation des autorités des pays mais également des populations. C’est pour accompagner les gouvernants dans la lutte contre la propagation de cette pandémie que certains jeunes ressortissants de la préfecture de Dinguiraye ont lancé ‘’une campagne de mobilisation de fonds « . Une manière pour ces jeunes d’acheter selon eux des sceaux et des savons pour acheminer dans leur préfecture pour le lavage des mains.
Tibou Ly est l’un des initiateurs il justifie les raisons de leur démarche : « je viens de rentrer de ma préfecture Dinguiraye. Malgré que le virus n’est pas encore détecté dans cette ville, nous ne voulons pas non plus qu’il arrive là-bas parce qu’on dit vaut mieux prévenir que guérir. Donc, une des mesures préventive est le lavage des mains, c’est pour cette raison que nous avons lancé une campagne de collecte de fonds qui est la première phase afin que nos parents, les personnes de bonnes volontés, des institutions et autres partenaires puissent nous venir en aide pour qu’on aide nos populations à la base. Nous saisissons cette opportunité que vous nous offrez pour dire à nos ressortissants il est temps d’agir et nous comptons sur eux. Ensemble nous vaincrons le coronavirus », a-t-il indiqué.
Le COVID-19 continu à sévir un peu partout à travers le monde avec plus de 26 000 morts. En Guinée, selon l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), de nombreux contacts sont suivis par ses agents parmi lesquels 1/3 sont des cas positifs. Et que plus de 300 personnes contacts ne répondent plus à l’appel de suivi de ceux-ci. A laissé entendre Dr Sackoba Keita, DG de l’ANSS.
Oumar M’Böh
+224 622 624 545
mbooumar@gmail.com