L’honorable Damaro aux travailleurs parlementaires : « A partir du mois de janvier 2021, vous bénéficierez de la couverture sociale  »

Le Président de l’Assemblée nationale de Guinée, Honorable Amadou Damaro Camara a reçu ce samedi 12 décembre 2020, les travailleurs parlementaires de cette institution. La rencontre a eu lieu à l’Hémicycle du Palais Peuple et a duré une trentaine de minutes. Objectif, se fixer un nouvel élan pour un travail efficace au service exclusif du Peuple de Guinée.

A cette occasion, le président a donné les informations relatives aux chantiers engagés par la nouvelle équipe, les mesures qu’il envisage prendre et les perspectives. Cela dit-il pour mieux organiser le fonctionnement afin que chacun en ce qui le concerne puisse savoir ce qui lui revient à faire dans cet ensemble qui est l’administration parlementaire.

Selon Honorable Damaro Camara : « Depuis le mois d’avril avec mes collègues du Bureau, nous avons commencé à réfléchir sur ce qui doit être fait. C’est ainsi que le bureau a mis en place un comité spécialement chargé du suivi du dossier de la construction du nouveau siège à Koloma. Ce comité est à pied d’œuvre, parce qu’il a procédé à l’identification de l’espace, à sa clôture et à y faire des forages et dans les jours à venir, une station électrique est attendue pour fournir de l’électricité…il y’a eu également la rénovation du siège de l’assemblée afin de permettre aux députés et au personnel parlementaire d’avoir un cadre de travail…Avant la fin de l’année, le site internet de l’Assemblée nationale sera lancé, sur lequel toutes les informations utiles relatives au travail, aux députés, aux textes en cours d’examen, des lois votées, le personnel parlementaire doivent être sur ce site avec toutes les informations nécessaires », a-t-il indiqué.

Président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle lors de la 8ème législature et président de l’institution de la 9ème législature, l’honorable Amadou Damaro Camara s’engage : « Nous allons corriger les quelques imperfections ou les tares que connait l’administration parlementaire…Ensuite, nous allons nous basé essentiellement sur la formation, ici en Guinée mais aussi à l’international ; nous allons nous investir dans ce domaine. Tous ceux qui ont du potentiel, tous ceux qui veulent apprendre et qui peuvent apprendre, apprendront et feront carrière dans l’Assemblée nationale. Donc, il y’a de la place à l’assemblée et il y’a de la carrière », a-t-il rassuré.

Autres annonces et non les moindres faites par le Président de l’Assemblée nationale, c’est l’achèvement du processus de la couverture sanitaire pour les travailleurs parlementaires à la CNSS (caisse nationale de sécurité sociale), mais aussi l’achat de quelques engins roulants pour faciliter leur déplacement : « Les travailleurs parlementaires bénéficieront à partir du mois de janvier 2021 de la couverture de sécurité sociale. Aussi, nous sommes en train de prendre des dispositions pour renouveler et éventuellement augmenter les moyens de déplacement pour le personnel en termes de logistique et autres », a-t-il promit.

Auparavant, la porte-voix de l’Assemblée nationale, Hadja Mata Gadjigo Responsable des Ressources Humaines, a présenté le contenu du message du personnel parlementaire à travers lequel, l’ensemble des travailleurs ont exprimé leurs vives félicitations à l’honorable Amadou Damaro Camara pour ‘’sa brillante élection au perchoir du parlement guinéen’’ : « Aussi à travers à votre auguste personne, nous adressons nos chaleureuses félicitions aux membres du Bureau et aux 114 députés de la représentation nationale élus pour la 9ème législature. Monsieur le président, le personnel de l’assemblée nationale se réjoui de votre avènement à la tête de l’assemblée nationale de la République de Guinée avec à la clé des résultats remarquables engrangés en huit (8) seulement de votre prise de fonction. Parmi les actions majeures, on peut citer entre autres, la rénovation du siège de l’assemblée nationale, le projet géant de digitalisation de l’institution, la modernisation de l’administration parlementaire…», a-t-elle énuméré.

Avant de terminer son propos, Hadja Mata Gadjigo a au nom des travailleurs parlementaires solliciter auprès du président de l’assemblée nationale, l’amélioration des conditions de vie et de travail pour le personnel parlementaire : « Nous relevons avec un réel motif de satisfaction vos efforts en cours dans le cadre de l’élaboration et de validation des textes structurants au bénéfice de l’administration qui consacreront la rupture de notre parlement avec des pratiques artisanales et de pilotage à vue des affaires de l’institution. Nous souhaitons que l’histoire retienne que c’est sous votre présidence que le siège de l’Assemblée nationale a été réalisé. Nous fondons également l’espoir que votre mandat sera couronné de succès pour vous-même, pour l’administration parlementaire et pour tout le Peuple de Guinée. En ce qui nous concerne, nous exprimons notre totale adhésion à votre vision et nous restons entièrement à disposition pour vous servir et à travers votre autorité, servir loyalement et efficacement l’institution dont vous présidez les destinés », a-t-elle conclu.  

Oumar M’Böh pour Lavoixdupeuple

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
28 ⁄ 7 =