Le parti de l’Union des Forces Républicaines (UFR), dirigé par l’ancien premier ministre Sidya Touré a enregistré ce jeudi 4 juin 2020, une autre démission. Il s’agit de celle de Hadja N’Gamet Camara jusque là coordinatrice préfectorale dudit parti à Forécariah (Basse Guinée) et membre du bureau politique national.
L’ancienne coordinatrice de l’UFR a été très brève dans sa lettre de démission qu’elle a adressée à son ancien patron Sidya Touré. Elle a exprimé ses motivations en une seule phrase : « par la présente, j’ai l’honneur de vous présenter ma lettre de démission du Parti UFR pour les raisons de convenances personnelles » a-t-elle écrit.
La démission de Hadja N’Gamet Camara intervient au lendemain de la démission du secrétaire national général de la jeunesse du parti, Badra Koné.
Mais pour l’honorable Saikou Yaya Barry aussi membre du parti UFR, les démissions de leurs collègues est de séduire le président de la République, Pr Alpha Condé qui dirige aussi le parti RPG arc en ciel : « apparemment ils sont prêts à tout pour séduire Alpha Condé, la pauvre dame est malade, il y a de ce la longtemps » a-t-il écrit sur sa page facebook.
Oumar M’Böh