LDC : le Bayern Munich remporte la Ligue des champions face au PSG (1-0)

L’ancien parisien Kingsley Coman a offert un nouveau sacre au club allemand du Bayern Munich en inscrivant l’unique but de la finale de la Ligue des Champions 2019/2020.

Le Bayern Munich s’est imposé en finale de la Ligue des Champions de l’UEFA face au Paris-SG sur le score de 1-0, dimanche soir, dans une rencontre qui s’est jouée au stade de la Luz à Lisbonne au Portugal.

Dans une première mi-temps équilibrée, les attaquants des deux formations se sont heurtés respectivement à Keylor Navas (PSG) et Manuel Neuer (Bayern Munich), validant un score nul et vierge à la pause.

Prenant l’ascendant dès le retour des vestiaires, les Bavarois ont concrétisé leurs bonnes intentions en ouvrant le score avec l’ancien parisien, Kingsley Coman reprenant un centre de Kimmich d’une jolie tête piquée sur une action collective enclenchée côté droit par Gnabry.

Malgré plusieurs changements de joueurs, les protégés de Thomas Tuchel n’ont jamais véritablement inquiété la défense allemande, les Bavarois ont totalement maîtrisé leur courte avance leur offrant cette édition 2020 de la Ligue des Champions.

A l’image de sa star brésilienne Neymar, les joueurs parisiens très agacés n’ont jamais vraiment pu hausser le niveau de jeu en seconde mi-temps, de timides réactions leur coûtant la victoire dans cette première finale du club de la capitale française.

Le Bayern Munich rejoint avec ce nouveau sacre, la formation anglaise de Liverpool avec 6 trophées dans la compétition (1974, 1975, 1976, 2001, 2013 et 2020)

Le club espagnol du Real Madrid caracole en tête du palmarès avec 13 victoires, devant l’équipe italienne du Milan AC avec 7 victoires dans le prestigieux tournoi.

Avec ce nouveau trophée, le Bayern Munich remporte sa deuxième finale contre un club français après un premier sacre en 1976 contre St-Etienne.

Voici dans ce qui suit les détails de la rencontre :

Lieu : Stade de la Luz (Lisbonne, Portugal)
Heure : 21h00 (gmt+1)
Météo : Ensoleillé
Température : 26°C

Arbitre : Daniele Orsato (ITA)

Compositions :
Paris-SG : Navas, Kehrer, Silva (cap.), Kimpembe, Bernat, Herrera, Marquinhos, Paredes, Mbappé, Di Maria, Neymar
Entraineur : Thomas Tuchel

Bayern Munich : Neur (cap.), Kimmich, Boateng, Alaba, Davies, Goretzka, Alcantara, Gnabry, Müller, Coman, Levandowski
Entraineur : Hans-Dieter Flick

Score de la rencontre :

Paris-SG – Bayern Munich : 0-1 (0-0 à la mi-temps)

Bayern Munich : Kingsley Coman (0-1, 59’)

Remplacements :

Paris-SG : Marco Verratti remplace Leandro Parades (65’), Julian Draxler remplace Ander Herrera (72’), Layvin Kurzawa remplace Juan Bernat (80’), Choupo-Moting remplace Angel Di Maria (80’)

Bayern Munich : Niklas Süle remplace Jérôme Boateng (25’), Ivan Perisic remplace Kingsley Coman (68’), Philippe Coutinho remplace Serge Gnabry (68’), Corentin Tolisso remplace Thiago Alcantara (86’)

Avertissements :
Paris-SG : Leandro Parades (52’), Neymar (81’), Thiago Silva (83’), Layvin Kurzawa (85’)
Bayern Munich : Alphonso Davies (28’), Serge Gnabry (52’), Niklas Süle (56’), Thomas Müller (90’+4)

Anadolu/lavoixdupeuple

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
21 × 9 =