L’insécurité récurrente dans la ville de Conakry et l’assainissement, deux (2) sujets préoccupants de l’heure ont été largement discutés vendredi 07 juin 2024 dans la salle de conférence du gouvernorat de Conakry.
La rencontre a regroupé l’ensemble des présidents des délégations spéciales des treize (13) communes urbaines de Conakry et leurs vices présidents.
Cette première rencontre depuis l’avènement du découpage administratif de Conakry désormais élargi jusqu’à ses périphéries de Coyah et de Dubréka a permis à la gouverneure de Conakry de dévoiler le contenu d’un document qui régit l’administration locale et rappeler l’organigramme de réception réservé au chef de l’État et ses différents hôtes présidentiels rentrant ou sortant de Conakry.
S’agissant de l’assainissement, la gouverneure a demandé à chaque entité de travailler avec elle pour supporter les frais ensemble pour curer les caniveaux à cause de manque de matériels comme camions et tractopelles dont les nouvelles communes s’en sont trop plaints au cours desdits débats.
Pour ce qui est de l’insécurité ? l’autorité a accepté les propositions des différents présidents des délégations spéciales qui ont pointé du doigt accusateur à l’EDG dont le « laxisme » provoque des échauffourées dans les quartiers.
AGP