Guinée : La campagne électorale qui met en nue les différentes gouvernances depuis belle lurette !!!

A écouter les différents candidats à l’Election Présidentielle d’octobre prochain, l’on se rend compte qu’il y’a beaucoup à faire en Guinée pour satisfaire les besoins primaires des populations.

Le constat est qu’il y’a manque d’alimentation de qualité ; de soins de santé de qualité ; de l’eau potable en abondance ; de courant électrique en permanence ; de routes praticables ; d’une Communication fiable (routes, téléphonie, transport). Le Transport quasi inexistant ; la téléphonie avec des tarifications fantaisistes sans contrôle et sans état d’âme d’opérateurs etc.

Mais, ces pratiques ont été entretenues depuis belle lurette par un système mis en place par certains cadres ‘’véreux’’ qui conduisent les Présidents dans le mauvais chemin et sans ‘’bilans positifs’’. Donc, les présidents, Ahmed Sékou Touré, Général Lansana Conté, Capitaine Moussa Dadis Camara, Général Sékouba Konaté et Pr Alpha Condé ne sont pas responsables, mais plutôt le système. Oui le système, toujours le système, ce système qui dispose des projets réalisés sur du papier mais pas sur le terrain. Ce système constitué de cadres qui vivent dans le luxe avec leurs familles respectives dont certains en dehors de la Guinée. Il est temps que ce système change pour le bonheur des Guinéens. Car, les besoins primaires n’ont aucune couleur politique.

Oumar M’Böh pour Lavoixdupeuple

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
24 − 23 =