Grave accident de la circulation : 08 morts et 19 blessés selon le Ministère de la sécurité

Un grave accident de la circulation s’est produit ce jeudi 5 mars 2020 à Mamou. C’est un Bus qui avait à son bord les joueurs de l’équipe de football ’’Etoile de Guinée’’, de 2ème  division du championnat National.

Dans la soirée, le Ministère de la Sécurité et de la protection civile a donné le bilan provisoire de cet accident qui a coûté la vie à nombreux joueurs.

Le Ministère de la sécurité et de la protection civile informe que dans la matinée du jeudi 05 Mars 2020, un accident de circulation a eu lieu à Timbo dans la préfecture de Mamou à 50 km de la commune urbaine sur la nationale Mamou Dabola. Un minibus transportant le club de football ’’Etoile de Guinée’’, de 2ème division du championnat National, composé de 27 membres en partance pour Kankan a malheureusement dérapé par excès de vitesse pour finir sa course sur un tronc d’arbre.

Le bilan est de huit (08) morts et dix-neuf (19) blessés dont dix-sept (17) grièvement.

Les corps et les blessés sont présentement à l’hôpital régional de Mamou.

A cette douloureuse circonstance, Le Ministère de la sécurité et de la protection civile présente ses condoléances les plus attristées aux parents, amis et dirigeants du club des victimes et souhaite un bon rétablissement aux blessés.

Il remercie les populations riveraines pour leurs soutiens et assistances aux victimes.

Il rappelle aux automobilistes la nécessité d’observer les règles de sécurité routière, notamment la limitation de vitesse.

Le Ministère de la sécurité et de la protection civile.

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
2 + 28 =