Un policier a été blessé à l’arme blanche dans la nuit de dimanche à lundi, devant le commissariat central de Cannes (sud-est), a annoncé lundi matin le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin.
Il indique se rendre immédiatement sur place pour soutenir les effectifs de la police.
Le fonctionnaire de police a été agressé à l’arme blanche avant que l’auteur de l’attaque ne soit « neutralisé par ses collègues », toujours selon le locataire de Beauvau.
Sur les réseaux sociaux, le maire LR (Les Républicains) de Cannes, David Lisnard, explique qu’un « homme a agressé à l’arme blanche des policiers à proximité du commissariat central de Cannes et que l’un « des agents a répliqué avec son arme à feu ».
Il assure qu’il « n’y a pas de décès » et que « les circonstances de l’attaque sont en train d’être élucidées », apportant enfin son « soutien total » aux forces de l’ordre.
La presse française précise, néanmoins, que le pronostic vital de l’assaillant est engagé.
Il aurait ouvert la portière du véhicule de police en stationnement, avant d’asséner des coups de couteau au fonctionnaire qui se tenait au volant.
L’homme aurait, toujours d’après la presse locale, tenu des propos à connotation religieuse au moment de son passage à l’acte.
La police judiciaire de Nice est à ce stade, en charge des investigations.
Source: Anadolu