A l’instar de nombreux pays dans le monde, la Guinée va célébrer ce mardi, 08 mars 2022 à travers toutes les couches féminines du pays là fête des femmes.
A cet effet, rencontrée par notre rédaction, le lundi, 07 mars 2022 , à quelques heures de cette célébration des femmes, Dr Joséphine Lamah, travaillant à l’hôpital Ignace Ideen de Kaloum et à la clinique Ambroise Paré, a déclaré ceci : « A cette occasion je souhaite bonne fête du 08 mars à toutes les femmes du monde et particulièrement à mes sœurs et mamans guinéennes ».
Poursuivant, notre interlocutrice a indiqué ceci : « je profite également pour dire aux femmes du pays d’être des braves, en se créant des activités génératrices de revenus qui pourront les permettre d’être autonomes vis-à-vis de leurs maris en termes de finance. Si une femme doit être respectée dans son foyer et dans sa société, elle doit se tailler un métier professionnel. C’est ce qui va lui valoir d’être une femme responsable. Les femmes guinéennes ne doivent pas se laisser à la merci des vices de la vie » a-t-elle conseillé.
Léon KOLIE
661749964