Faits divers : Une fillette de 8 ans violée à Mamou

Selon le correspondant de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), Une fillette de 8 ans a été violée le dimanche, 24 mai 2020 à Mamou. L’acte a eu lieu dans le District de Sitakoto, sous-préfecture de Ouré-kaba située à 65 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou et à 5 kilomètres de la frontière Guinéo-Sierra léonaise, a-t-il indiqué.

Interrogé, le Procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou dit que la fillette en question a été violée dans la chambre de sa mère. « Alpha Mansaré, revenait d’une cérémonie quand il a trouvé une fillette âgée de 8 ans qui est en classe de 2ème année, dans la chambre de sa mère. Il a profité du sommeil de la fillette pour abuser d’elle. Ce sont les cris de la victime qui ont alerté sa mère, qui est venue surprendre Alpha Mansaré en train de commettre l’acte sexuel. Il a été aussitôt appréhendé et conduit au poste de police de Sitakoto, avant d’être transféré au commissariat central de police de Mamou pour des enquêtes » a précisé le procureur.

Quant à la fillette, elle a été conduite à l’hôpital régional de Mamou pour des soins intenses. Cela, après les réquisitions. Car aux dires du procureur : « le jeudi 28 mai 2020, notre parquet a été saisi du procès-verbal accompagné du certificat médico-légal. Sur la base des articles 142 et 235 du code de procédure pénale, nous avons ouvert une information judiciaire pour viol et pédophilie ».

L’accusé, Alpha Mansaré, a été inculpé et mis en détention provisoire à la prison civile de Mamou.

Dans cette même préfecture, pendant le mois de ramadan dernier, trois (3) autres cas de viols sur mineures ont été enregistrés dont les auteurs ont pris la poudre d’escampette.

Oumar M’Böh

+224 622 624 545

mbooumar@gmail.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
26 × 24 =