Education/COVID-19 : L’ouverture des classes a été effective à Dinguiraye avec des dispositifs sanitaires

La Guinée comme beaucoup d’autres pays, avait suspendu les cours dans les écoles à cause de la pandémie COVID-19. Ce lundi 29 juin 2020, comme annoncé par les autorités en charge de l’enseignement ont annoncé la réouverture des classes après trois mois. A Dinguiraye, l’ouverture des classes d’examens qui était prévue ce lundi 29 juin a bel et bien eu lieu, a indiqué notre correspondant basé dans cette préfecture.

Partout où nous avons passé, les dispositions prises ont été respectées à la lettre. Nous avons constaté la présence de kits de lavage de mains, le port de bavettes par les élèves, enseignants et encadreurs rencontrés ainsi que la distanciation dans les salles de classe soit un par table banc pour un maximum de 30 élèves par salle de classe.

Selon le Directeur Préfectorale de l’Éducation de Dinguiraye, Sékou Traoré : « toutes les dispositions édictées par les autorités hiérarchiques sont entrain d’être appliquées ici à Dinguiraye. Nous avons distribués gratuitement des bavettes et des kits de lavages de mains dans toutes les écoles concernées. Dans ces écoles les cours ont démarré, cela permettra aux élèves de se rattraper. J’exhorte aux élèves, parents d’élèves et encadreurs à plus de responsabilité pour l’application stricte de ces mesures sanitaires liées à la lutte contre la COVID-19 », a-t-il souligné.

De leur côté, les parents d’élèves à travers le bureau de l’Association des Parents d’Élèves et Amis de l’École (APEAE), se sont réjouit de l’application des mesures barrières pour protéger leurs enfants au coronavirus. Ils s’engagent à accompagner les autorités dans la lutte contre la propagation du virus. Cela, malgré que cette préfecture de la Haute Guinée n’a pas encore enregistré de cas positif lié à la COVID-19.

Ibrahima Diakité pour lavoixdupeuple.info

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
24 − 5 =