Double scrutin : Certains votants à Taouyah expriment leur satisfaction !!!

Les Guinéens ont été appelés ce dimanche 22 mars 2020 à aller voter au compte du double scrutin (les élections législatives et le référendum).

A l’école primaire de Taouyah, dans la commune de Ratoma, treize (13) bureaux de vote ont été installés à cet effet. Dans cette école, le nombre d’inscrits varie de 493 à 599 électeurs repartis dans 13 salles de classes.

Certains citoyens qui ont exprimé leur devoir civique dans le calme ont exprimé leurs sentiments.

D’abord le doyen Elhadj Donzo, résident à Taouyah : « Je viens de m’acquitter de mon devoir civique qui est de venir voter dans le calme. Je demande à tout le monde de faire la même chose dans le calme, la tranquillité et la quiétude surtout. Pour moi le vote est un acte digne d’un citoyen et il est libre », a-t-il indiqué.

 

Ensuite, Mara Harouna habitant aussi au quartier Taouyah secteur Kankankoura : « Dieu merci, le vote s’est bien passé. Je n’ai pas rencontré de difficultés de venir voter. Au niveau de mon bureau de vote aussi tous les 3 bulletins étaient là. Je demande aussi autres de venir voter », a-t-il lancé.

Au moment où nous quittions les lieux (12H), le bureau de vote N°1 n’avait plus de votants. Quant aux autres, l’affluence n’y était pas non plus. Depuis l’ouverture de ces treize bureaux de vote aucun incident n’a été enregistré.

Oumar M’Böh  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
18 ⁄ 6 =