Dinguiraye : Violent incendie dans le district Dar-es-salam, plusieurs hangars totalement détruits

Un violent incendie d’origine inconnue s’est déclaré dans plusieurs hangars, dans la nuit de dimanche 28 à lundi 29 juin 2020 aux environs de 00H. Le drame s’est produit au district de Dar-es-salam connu sous le nom de ‘’DAROU’’, sous préfecture de Dialakoro, Préfecture de Dinguiraye.

Selon Elhadj Mohamed Karamo Dramé, Maire de cette commune rurale située à 15 kilomètres du centre urbain de Dialokoro et à 40 kilomètres de la Commune Urbaine de Dinguiraye : « c’est à 00H20 minutes  qu’on a été informé de cet incendie dont l’origine reste pour le moment inconnue. Au total, 12 hangars sont partis en fumée dont 10 appartenant à des femmes et 2 pour des  hommes pour une valeur de plus de sept cent millions de francs guinéens (700 000 000 GNF) » a-t-il indiqué.

En ce qui concerne le contenu desdits hangars brûlés, Elhadj Mohamed Karamo Dramé cite entre autres des vivres et de meubles : « il y’avait de vivres, des ustensiles de femmes, des habits, des meubles. Rien n’a pu être sauvé, tout a été calciné », a-t-il déploré.

Raison pour laquelle, il en appelle à la mobilisation sociale pour assister les sinistrés : « mes collègues et moi sommes venus partager la compassion des victimes pour lesquels nous lançons un appel auprès des personnes de bonne volonté, aux ressortissants, amis et surtout au gouvernement de nous venir en aide. Aider ces femmes braves dont la présence est bénéfique pour tous les usagers de cette route, c’est-à-dire les usagers de la route qui mènent à Dinguiraye via toutes les autres préfectures de notre pays mais aussi vers Conakry. Elles sont là pour préparer à manger pour tout le monde, revendre des légumes, des condiments etc. à la satisfaction de tous », a-t-il sollicité.

Pour toute assistance (matérielle et/ou financière) veuillez contacter le maire de Dialakoro, Elhadj Mohamed Karamo Dramé sur le +224 622 670 421.

Oumar M’Böh

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
26 + 6 =