Selon une source généralement bien informée, l’école primaire de Metta située dans le quartier Kouroula a été incendiée par des inconnus. L’acte s’est produit ce samedi 21 mars 2020 aux environs de 14h30.
Dans cette école se trouvait du matériel électoral qui devrait permettra aux habitants de ce quartier d’aller voter demain dimanche 22 mars 2020 au compte du double scrutin (législatives et référendum).
Notre interlocuteur a dit que le chef de quartier de Kouroula, Djibril N’Diaye est soupçonné d’être ‘’l’instigateur’’ de cet acte ‘’criminel’’ et que ce dernier a été arrêté et conduit à la Maison Centrale située dans le même quartier.
Un gendarme qui fait partie de l »équipe d’intervention contacté par notre rédaction a confirmé l’information avant d’affirmer que tout le matériel électoral dudit quartier a été brûlé : « avant notre arrivée, le feu avait fini de brûler le matériel électoral, c’est seulement quelques livres qui se trouvaient à la Direction qu’on a pu sauver. Devant le monde là-bas l’oncle du chef de quartier a dit que le principal soupçonné de cet incendie c’est le chef de quartier, c’est pour cette raison qu’il a arrêté et conduit à la maison centrale. Nous allons continuer nos investigations pour identifier les autres », a-t-il indiqué.
Le président de la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI), Moussa Diarra reste pour le moment injoignable.
A suivre…
Oumar M’Böh