Dinguiraye : Le journaliste Ibrahima Diakité ‘’Bradock’’ a été libéré !!!

Le journaliste Ibrahima Dikité connu sous le nom de ‘’Bradock’’ qui avait été kidnappé par le colonel du Camp militaire de Dinguiraye a été libéré.

 

Selon notre confrère, après son arrestation alors qu’il était sur le terrain de reportage il a été conduit d’abord au Camp militaire situé au quartier Manden puis devant le juge sur ordre du Préfet, le lieutenant-colonel Mamadou Lamarana Diallo avant d’être libéré sans ‘’aucune condition’’ par le colonel du Camp militaire, Lancinet Keita.

Il a tout de même déploré de la confiscation de ses matériels de travail et de la convocation du Directeur général de la radio, monsieur Dentili Camara.

Ce mardi 21 janvier 2020, l’antenne locale du front national pour la défense de la constitution de Dinguiraye a répondu à l’appel de la coordination nationale du FNDC. Les membres dudit front massivement mobilisés sont sortis pour exprimer leur désaccord au changement de la constitution et de l’organisation des élections législatives à la date du 16 février 2020. Des routes ont été barricadées, des pneus brulés par endroits. Les agents de la police ont usé du gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.

Le bilan provisoire fait état de plusieurs blessés et nombreuses arrestations.

A suivre…

Oumar M’Böh pour lavoixdupeuple.info

+224 622 62 45 45

mbooumar@gmail.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
30 + 5 =