Dernière minute : Interdiction des manifestations de rue en Guinée !!!

Le gouvernement guinéen vient d’interdire toute manifestation de rue su l’étendue du territoire national. L’annonce a été faite ce dimanche 22 novembre 2020 à la télévision, par le Ministre des Transports et porte-parole du gouvernement, Aboubacar Sylla.

Dans le communiqué du gouvernement qu’il a lu les raisons de cette interdiction sont mentionnées : « Le gouvernement rappelle aux partis politiques et mouvements alliés de la mouvance présidentielle ainsi qu’à toutes les entités politiques et sociales de la suspension pour raison sanitaire, des manifestations de masse sur toute l’étendue du territoire national », a-t-il souligné.

De poursuivre Aboubacar Sylla a dit que : « cette mesure sanitaire provisoire nécessitée par la situation épidémiologique de notre pays cessera d’être en vigueur à la suite de ce processus après que des progrès significatifs soient enregistrés dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19 », a-t-il indiqué.

Pour terminer, il a invité toutes et tous au nom du gouvernement au sens de civisme et de responsabilité par le respect des mesures préventives préconisées par les autorités sanitaires pour la lutte contre la propagation du coronavirus dans le pays.

Ce communiqué intervient à quelques jours de la date annoncée par le parti de l’opposition ‘’UFDG’’ que dirige Cellou Dalein Diallo et ses alliés pour organiser une manifestation de rue.

Oumar M’Böh pour Lavoixdupeuple

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
27 + 24 =