COVID-19/Fête des Femmes : Pas de rassemblement le 8 mars au Palais du Peuple

La Journée Internationale des Droits des Femmes est célébrée le 8 mars de chaque année. Pour cette année, elle coïncide avec l’apparition de la pandémie COVID-19 mais aussi de l’épidémie d’Ebola. Donc, pour la Ministre des Droits et de l’Autonomisation des Femmes, Hawa BÉAVOGUI il n’y aura pas de mobilisation au Palais du Peuple pour la célébration de cette journée. Elle l’a dit mardi 2 mars 2021 au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet dans un espace hôtelier de la place. « Le 08 mars 2021, la communauté internationale célèbre la journée internationale de la femme placée sous le thème : leadership féminin pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19. Ce thème marque les efforts déployés par les femmes et les filles du monde entier pour relever les défis majeurs liés à la survenance de la pandémie et à la mise en exergue du leadership féminin pour préparer une relance plus égalitaire à l’accès aux opportunités économiques, politiques, sociales et culturelles entre les hommes et les femmes », a-t-elle indiqué.

En Guinée ajoute-t-elle, plusieurs activités sont prévues par mon département. Des activités qui seront menées durant tout ce mois de mars dans le strict respect des mesures barrières sanitaires. Il s’agit de : « l’exposition vente des produits de l’entreprenariat féminin, un meeting business sur les acquis du programme d’appui à l’entreprenariat féminin, un atelier de validation de l’étude sur l’impact de la Covid-19 sur les activités économiques des femmes », a-t-elle cité.

Avant de terminer son discours, la Ministre Hawa BÉAVOGUI a réitéré la volonté de son département à œuvrer pour le plein épanouissement des femmes guinéennes. Grâce à son leadership, plusieurs partenaires techniques et financiers affichent la volonté de débloquer plusieurs millions de dollars pour accompagner la Guinée dans le cadre de la promotion et de l’autonomisation des femmes guinéennes.

Oumar M’Böh pour Lavoixdupeuple

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
2 + 11 =