Commerce : Le Ministre Boubacar Barry convoque une réunion ce jeudi !!!

Le Ministre du Commerce, Boubacar Barry ‘’Big-Up’’ a convoqué ce mercredi 4 novembre 2020, des responsables en charge du commerce, d’industrie, d’artisanat et administrateurs de marchés de Conakry à une concertation. Cette rencontre est prévue demain jeudi, 05 novembre 2020 au siège dudit département sis à Kaloum à partir de 13 heures. Le communiqué convoquant ces différents acteurs a été lu à la télévision nationale.

Des questions relatives à la fermeture des magasins et boutiques pendant les périodes de tensions à Conakry, mais aussi dans certaines villes de l’intérieur du pays pourraient être abordées.

Le Président du groupe du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires ‘’GOHA’’, Cherif Mohamed Abdallah Haidara a de son côté félicité ce mercredi dans une déclaration, l’ensemble des commerçants ‘’pour avoir appliqué à la lettre l’appel du GROUPE ORGANISE des Hommes D’AFFAIRES’’.

Pour lui : « Il importe de préciser que tant que les commerçants ne seront pas rassurés de l’existence d’une sécurité effective pour l’exercice libre de leurs affaires dans la quiétude, les magasins resteront fermés », a-t-il tranché.

Car ajoute-t-il : « Les commerçants ont subi et continent de subir des pertes immenses et le Gouvernement reste muet face à cette situation alarmante, or les opérateurs économique s’acquittent régulièrement des obligations fiscales ».

Oumar M’Böh pour Lavoixdupeuple

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
25 − 19 =