CHAN 2020: La Zambie retarde la qualification du Syli Local

Le match le plus attendu du groupe D vient de s’achever avec un match nul  (1-1). Menée au score depuis la 56ème minute, la Zambie est revenue au score dans les ultimes minutes. Un match nul qui retarde la qualification de l’équipe guinéenne pour les quarts de finale.

Comme il fallait s’y attendre, le choc opposant la Zambie à la Guinée a été électrique pendant la première explication. Au coup d’envoi du match, les Zambiens ont effrayé les hommes de Kanfory Lappé Bangoura avec des actions offensives mal exploitées. À la 33ème minute, Karifala Keita est passé à côté de l’ouverture du score pour l’équipe Guinéenne. Malgré une légère domination des Chipolopolos, les joueurs guinéens ont géré la première période sans encaisser (0-0).

Contrairement à la première explication, la Guinée démarre le match avec beaucoup de sérénité. Lappé Bangoura procède à un changement avec l’entrée en jeu de Victor Kantabadouno. À peine sorti, l’attaquant du Wakriya trouve le chemin des filets à la 56ème minute et met la Guinée dans une position confortable. Dès l’ouverture du score, l’entraîneur guinéen multiplie les changements pour apporter du sang neuf dans le jeu. Après avoir résisté jusqu’à la 87ème minute, les joueurs guinéens ont fini par concéder un but dans les ultimes minutes. Score final 1-1 dans cette grosse affiche de la poule D.

La qualification se jouera désormais à Douala où le Syli Local affrontera la Tanzanie, le mercredi 27 janvier 2021 à 19h temps universel. Les Guinéens devront gagner ce match pour éviter toute surprise désagréable.

Source : firawasport.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
24 ⁄ 4 =