Assemblée nationale : Honorable Amadou Damaro Camara élu Président

L’Honorable Amadou Damaro Camara ancien président de la majorité présidentielle de l’assemblée sortante a été élu ce mardi 21 avril 2020, Président de l’Assemblée nationale de Guinée. C’était à l’occasion de la session d’installation de la nouvelle assemblée. La cérémonie a eu lieu dans la Salle des Congrès du Palais du Peuple. Ils étaient au total 110 votants sur les 114 députés et 98 ont attribué leurs suffrages à l’honorable Amadou Damaro Camara contre six (6) pour son challenger , Mohamed Lamine Kaba président du parti Force des Intègres pour la Démocratie et la Liberté (FIDEL) et six (6) bulletins nuls.

C’est l’honorable Alpha Ibrahima Sila Bah qui en tant que doyen d’âge a présidé cette cérémonie d’installation de la nouvelle assemblée nationale contestée par l’opposition notamment l’UFDG, l’UFR, BL, PEDN etc.  Il a été assisté par les plus jeunes députés en l’occurrence Jean Tokpa Kolié et Mandjou Oularé.

L’honorable Amadou Damaro Camara remplace à ce poste, l’honorable Claude Kory Kondiano qui a dirigé la 8ème législature.

Oumar M’Böh

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
9 − 3 =