Assemblée nationale : Dr Ibrahima Kassory Fofana décline les priorités du gouvernement (Extrait Discours)

Le Premier Ministre, chef du gouvernement guinéen, Dr Ibrahima Kassory Fofana a présenté ce mercredi 7 avril 202 aux honorables députés, la politique générale du gouvernement.

Pendant plus de deux heures d’horloge, Ibrahima Kassory Fofana, est revenu sur les reformes engagées pour l’amélioration des conditions de vie de guinéens, avant d’aborder les mesures prises par le gouvernement en vue de ‘’restaurer l’autorité de l’Etat’’, en installant des PA. En passant par les projets liés à la construction des logements sociaux à travers l’Agence ‘’AGUIFIL’’ pour les fonctionnaires de Conakry et à l’intérieur du pays et l’entreprenariat des jeunes et femmes par la création d’organisations de microfinances.

Dr Kassory justifie l’installation des PA : « Les P.A ont contribué à rétablir l’autorité de l’État et mettre un frein à la vague de violences qui a souvent endeuillé tant de familles. J’insiste sur ce point, honorables députés, quand je veux que ce soit très clair, la sécurité des guinéens n’est pas négociable, les guinéennes et les guinéens ont le droit de vivre sans craindre pour leur vie ni pour leur bien, j’en ferais toujours, je le dis bien toujours une priorité de mon gouvernement…Nous voulons un pays de liberté  et un Etat de droit. Nous aspirons aussi à une société de responsabilité dans laquelle chacun connaît ses droits et ses devoirs , respecte les lois de la République, les institutions et l’ordre constitutionnel. Ici comme ailleurs, n’est-ce pas la norme et le principe, la liberté dans la responsabilité et la sécurité pour tous, est une responsabilité qui incombe à tous les Etats et tous les gouvernements du monde de même la marque de toutes les nations démocratiques ?

A suivre

Oumar M’Böh

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
24 − 2 =