Facebook et ses applications Instagram et WhatsApp ont connu un panne le lundi 4 octobre, dans ce qui semble être une panne mondiale pour de nombreux utilisateurs. Après cette interruption de Facebook, le fondateur de ce réseau social mondial, Mark Zuckerberg s’est adressé aux millions d’abonées. Il l’a fait à travers un post sur sa page facebook son réseau. Lisez!!!
« Je voulais partager un mot que j’ai écrit à tout le monde dans notre entreprise.
—
Salut tout le monde : ça a été une sacrée semaine, et je voulais partager quelques réflexions avec vous tous.
D ‘ abord, le SEV qui a détruit tous nos services hier était la pire panne que nous ayons eu depuis des années. Nous avons passé les 24 dernières heures à examiner comment nous pouvons renforcer nos systèmes contre ce genre d’échec. Ceci rappelait aussi à quel point notre travail compte pour les gens. La plus grande préoccupation face à une panne comme celle-ci n’est pas le nombre de personnes qui passent à des services concurrentiels ou le nombre d’argent que nous perdons, mais ce que cela signifie pour les personnes qui comptent sur nos services pour communiquer avec leurs proches, diriger leurs entreprises ou soutenir leurs communautés …
Deuxièmement, maintenant que le témoignage d’aujourd’hui est terminé, je voulais réfléchir au débat public dans lequel nous sommes. Je suis sûr que beaucoup d’entre vous ont trouvé la couverture récente difficile à lire car elle ne reflète tout simplement pas la société que nous connaissons. Nous nous soucions profondément des problèmes tels que la sécurité, le bien-être et la santé mentale. Il est difficile de voir une couverture qui expose mal notre travail et nos motivations. Au niveau le plus basique, je pense que la plupart d’entre nous ne reconnaissent pas la fausse image de l’entreprise qui est en train de peindre.
Beaucoup des revendications n’ont aucun sens. Si nous voulions ignorer la recherche, pourquoi créerions-nous un programme de recherche dirigé par l’industrie pour comprendre ces questions importantes en premier lieu ? Si nous ne nous souciions pas de lutter contre le contenu néfaste, alors pourquoi engagerions-nous autant plus de personnes dédiées à cela que n’importe quelle autre entreprise dans notre espace — même une plus grande que nous ? Si nous voulions cacher nos résultats, pourquoi aurions-nous établi une norme de transparence et de rapport sur ce que nous faisons ? Et si les médias sociaux étaient aussi responsables de polarisation de la société que certains le prétendent, alors pourquoi voyons-nous la polarisation augmenter aux États-Unis alors qu’elle reste plate ou diminue dans de nombreux pays avec une utilisation aussi forte des médias sociaux dans le monde ?
Au cœur de ces accusations se trouve cette idée que nous priorisons le profit plutôt que la sécurité et le bien-être. Ce n’est pas vrai. Par exemple, un des mouvements qui a été mis en doute est lorsque nous avons introduit le changement des interactions sociales significatives dans le fil d’actualité. Ce changement a montré moins de vidéos virales et plus de contenu de la part des amis et de la famille — ce que nous savions que cela signifierait que les gens passaient moins de temps sur Facebook, mais cette recherche suggérait que c’était la bonne chose pour le Est-ce quelque chose qu’une entreprise axée sur les bénéfices plutôt que les gens ferait ?
L ‘ argument selon lequel nous poussons délibérément le contenu qui met les gens en colère pour le profit est profondément illogique. Nous gagnons de l’argent grâce aux publicités, et les annonceurs nous disent constamment qu’ils ne veulent pas de leurs publicités à côté de contenu néfaste ou en colère. Et je ne connais aucune entreprise de technologie qui s’efforce de construire des produits qui mettent les gens en colère ou déprimés. Les incitations morales, commerciales et productives vont dans le sens inverse.
Mais de tout ce qui est publié, je suis particulièrement concentré sur les questions soulevées au sujet de notre travail avec les enfants. J ‘ ai passé beaucoup de temps à réfléchir au genre d’expériences que je veux que mes enfants et d’autres aient en ligne, et c’est très important pour moi que tout ce que nous construisons soit sûr et bon pour les enfants.
La réalité est que les jeunes utilisent la technologie. Pensez à combien d’enfants d’âge scolaire ont des téléphones. Plutôt que d’ignorer cela, les entreprises technologiques devraient construire des expériences qui répondent à leurs besoins tout en les gardant en sécurité. Nous sommes profondément engagés à faire un travail de pointe dans ce domaine. Un bon exemple de ce travail est Messenger Kids, qui est largement reconnu comme meilleur et plus sûr que les alternatives.
Nous avons également travaillé à apporter ce genre d’expérience adaptée à l’âge avec les contrôles parentaux sur Instagram aussi. Mais compte tenu de toutes les questions sur la question de savoir si cela serait vraiment mieux pour les enfants, nous avons mis sur pause ce projet pour prendre plus de temps pour engager des experts et nous assurer que tout ce que nous faisons serait utile.
Comme beaucoup d’entre vous, j’ai eu du mal à lire la mauvaise description de la recherche sur la façon dont Instagram affecte les jeunes. Comme nous l’avons écrit dans notre publication dans la salle de presse, nous expliquons ceci : ′′ Les recherches ont en fait montré que beaucoup d’adolescents que nous avons entendu parler de l’impression que l’utilisation d’Instagram les aide lorsqu’ils se débattent avec les moments difficiles et les problèmes que les adolescents En fait, dans 11 des 12 zones sur le toboggan référencées par le Journal — y compris des domaines sérieux comme la solitude, l’anxiété, la tristesse et les problèmes alimentaires — plus d’adolescentes qui ont déclaré avoir lutté contre ce problème ont également déclaré Instagram a rendu ces temps difficiles meilleurs plutôt que pire. »
Mais quand il s’agit de la santé ou du bien-être des jeunes, chaque expérience négative compte. C ‘ est incroyablement triste de penser à un jeune dans un moment de détresse qui, au lieu d’être réconforté, a empiré son expérience. Nous avons travaillé pendant des années sur les efforts menés par l’industrie pour aider les gens dans ces moments et je suis fier du travail que nous avons accompli. Nous utilisons constamment nos recherches pour améliorer encore ce travail.
Semblable à équilibrer d’autres problèmes sociaux, je ne crois pas que les entreprises privées devraient prendre toutes les décisions par elles-mêmes. C ‘ est pourquoi nous préconisons la mise à jour des règlements sur Internet depuis plusieurs années maintenant. J ‘ ai témoigné au Congrès à plusieurs reprises et je leur ai demandé de mettre à jour ce règlement. J ‘ ai écrit des op-eds décrivant les domaines de régulation que nous pensons être les plus importants liés aux élections, au contenu néfaste, à la vie privée et à la concurrence
Nous nous engageons à faire du mieux que nous pouvons, mais à un certain niveau, le bon corps pour évaluer les compromis entre les équités sociales est notre congrès démocratiquement élu. Par exemple, quel est le bon âge pour les adolescents pour pouvoir utiliser les services internet ? Comment les services internet devraient-ils vérifier l’âge des gens ? Et comment les entreprises devraient-elles équilibrer la vie privée des adolescents tout en donnant aux parents la visibilité de leur activité ?
Si nous voulons avoir une conversation éclairée sur les effets des réseaux sociaux sur les jeunes, il est important de commencer par une image complète. Nous sommes déterminés à faire plus de recherche nous-mêmes et à rendre plus accessible au public.
Ceci dit, je m’inquiète des incitations qui sont en train d’être mises en place ici. Nous avons un programme de recherche dirigé par l’industrie afin que nous puissions identifier des problèmes importants et y travailler. C ‘ est décourageant de voir ce travail sorti du contexte et utilisé pour construire un faux récit dont on s’en fout. Si nous attaquons des organisations qui font un effort pour étudier leur impact sur le monde, nous envoyons efficacement le message selon lequel il est plus sûr de ne pas regarder du tout, au cas où vous trouveriez quelque chose qui pourrait être retenu contre vous. C ‘ est la conclusion que d’autres entreprises semblent arriver, et je pense que cela mène à un endroit qui serait bien pire pour la société. Même s’il pourrait être plus facile pour nous de suivre cette voie, nous allons continuer à faire des recherches parce que c’est la bonne chose à faire.
Je sais que c’est frustrant de voir le bon travail que nous faisons mal caractérisé, surtout pour ceux d’entre vous qui apportent des contributions importantes à la sécurité, à l’intégrité, à la recherche et aux produits. Mais je crois qu’à long terme, si nous continuons à essayer de faire ce qui est juste et de fournir des expériences qui améliorent la vie des gens, ce sera mieux pour notre communauté et notre entreprise. J ‘ ai demandé aux dirigeants de l’entreprise de faire des plongées profondes sur notre travail dans de nombreux domaines au cours des prochains jours afin que vous puissiez voir tout ce que nous faisons pour y arriver.
Quand je réfléchis à notre travail, je pense à l’impact réel que nous avons sur le monde — les gens qui peuvent maintenant rester en contact avec leurs proches, créer des opportunités de se soutenir et de trouver une communauté. C ‘ est pourquoi des milliards de personnes aiment nos produits. Je suis fier de tout ce que nous faisons pour continuer à construire les meilleurs produits sociaux du monde et reconnaissant à vous tous pour le travail que vous faites ici chaque jour ».
Lavoixdupeuple