Comme les années antérieures, le monde entier va célébrer cette année la journée internationale de la femme le samedi 8 mars 2025, sous le thème : ‘’Pour TOUTES les femmes et les filles : droits, égalité et autonomisation’’.
A cette occasion, Africa Global Logistique (AGL) Guinée a réaffirmé son engagement en faveur de la solidarité et de l’inclusion sociale. Cela à travers un don de denrées alimentaires composé de sacs de riz et de sucre aux mosquées d’Almamya et Sénégalaise à Kaloum.
La cérémonie de remise a eu lieu ce vendredi 7 mars 2025 en présence du Directeur Régional Communication et RSE d’AGL Guinée, M. Fodé Diaouné en compagnie d’une forte délégation composée des femmes dudit groupe et de plusieurs cadres.
Ces dons, destinés aux fidèles et aux communautés locales, ont été réceptionnés respectivement par l’imam El hadji Dramé de la mosquée d’Almamya et Imam El hadj Niang de la mosquée sénégalaise.
Prenant la parole au nom de toutes les femmes d’AGL Guinée, la directrice projet et développement, Fatimatou Kobor, a souligné qu’à travers ce don, qu’elles espéraient purifier leurs cœurs et renforcer leurs liens. « Nous, toutes les femmes d’Africa Global Logistique Guinée, nous sommes très honorées de pouvoir contribuer à cette action solidaire en faisant un don des denrées alimentaires. Notre entreprise croit fermement au soutien mutuel et à la solidarité au sein de notre communauté. A travers ce don, nous espérons purifier notre cœur et renforcer nos liens surtout. Nous souhaitons à tous nos frères musulmans et nos sœurs musulmanes un très bon mois de Ramadan » a-t-elle indiqué.
De son côté, El Hadji Dramé, imam de la grande mosquée d’Almamya, a fait savoir que ce geste a un impact significatif sur le bien-être des nécessiteux. « Au nom de la grande mosquée d’Almamya, je tiens à exprimer nos plus sincères remerciements à Africa Global Logistique pour leur générosité de don de denrées alimentaires en cette période bénie de Ramadan », a-t-il salué.
Selon lui, ce geste témoigne d’une profonde solidarité envers les plus vulnérables de leur communauté.
Au nom du Directeur Général d’AGL Guinée, M. Fodé Diaouné, Directeur Régional Communication et RSE, est revenu sur l’objectif visé à travers ce don en ces termes : « À travers cette action de solidarité, nous souhaitons non seulement marquer la journée internationale de la femme, mais aussi renforcer notre engagement envers les communautés locales. Chez AGL Guinée, nous croyons fermement que l’égalité des chances et l’autonomisation des femmes passent aussi par des actions concrètes de soutien et de partage » a-t-il déclaré.
A noter qu’un dîner spécial est offert à toutes les femmes de l’entreprise à l’occasion de leur fête. Ce geste symbolise l’engagement continu de l’entreprise en faveur de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes. Il faut rappeler que la Société AGL est un acteur majeur des solutions logistiques et maritime, de transport et de transit en République de Guinée. Depuis 2011, AGL Guinée, à travers Conakry Terminal, est l’opérateur exclusif du terminal à conteneurs du Port Autonome de Conakry avec près de 700 collaborateurs répartis entre ses filiales.
Abou Camara pour www.lavoixdupeuple.info