Ce jeudi 16 juillet 2026, restera une date historique dans le domaine de l’immobilier en République de Guinée. Il s’agit de la signature d’un partenariat stratégique entre la société B2D Immobilier et AFG Bank Guinée, représentées respectivement par les directeurs généraux messieurs Aliou DIENG et Thierno DIALLO. Une nouvelle étape pour faciliter l’accès à la propriété d’immobiliers en Guinée.

Selon le Directeur Général de B2D Immobilier, : « cette signature représente bien plus qu’un accord entre nos deux sociétés. Elle traduit une vision commune, celle de rendre l’acquisition d’un bien immobilier plus simple, plus accessible et mieux accompagnée pour les Guinéens, qu’ils vivent au pays ou au sein de la diaspora » a-t-il précisé.

Plus loin, il a expliqué le contenu dudit accord, à travers lequel : « nous rapprochons une offre immobilière structurée de solutions de financement adaptées. Concrètement, nos clients pourront bénéficier d’un accompagnement à chaque étape de leur projet, depuis le choix de leur bien jusqu’à l’étude de leur dossier de financement par les équipes d’AFG Bank Guinée, dans le respect des procédures de la banque » a-t-il ajouté.
Pour être beaucoup plus précis, il dira que : « cette collaboration s’articulera autour de : 𝗹𝗮 𝘃𝗮𝗹𝗼𝗿𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗶𝗺𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝗲𝗿𝘀, 𝗹’𝗼𝗿𝗶𝗲𝗻𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝗰𝗾𝘂𝗲́𝗿𝗲𝘂𝗿𝘀 𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗿𝗲́𝗱𝗶𝘁 𝗮𝗱𝗮𝗽𝘁𝗲́𝗲𝘀, 𝗹𝗮 𝗺𝗶𝘀𝗲 𝗲𝗻 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗱’𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗹𝗼𝗰𝘂𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲́𝗱𝗶𝗲́𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿 𝘀𝘂𝗶𝘃𝗶 𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗼𝘀𝘀𝗶𝗲𝗿𝘀, 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗿𝗰𝗶𝗮𝗹 ».

Très optimiste dans l’avenir du secteur en Guinée et surtout de la vision de leurs sociétés respectives, il rassure en ces termes : « je reste convaincu que ce partenariat constitue une avancée importante pour fluidifier le parcours d’acquisition immobilière et offrir davantage d’opportunités à celles et ceux qui souhaitent devenir propriétaires. Chez B2D Immobilier, nous continuerons à bâtir des solutions concrètes, durables et innovantes pour contribuer au développement urbain de notre pays et permettre aux de Guinéens de concrétiser leur projet de vie » a-t-il conclu.
Oumar M’Böh



