C’est dans la matinée du vendredi 27 mai que le Premier ministre, chef du gouvernement est arrivé à Yomou. Il était en compagnie d’une forte délégation gouvernementale. Mohamed Béavogui et sa suite ont été très bien accueillis par les habitants de la préfecture de Yomou.
Dans son discours de bienvenu, le maire de la commune urbaine de Yomou, monsieur Marcel Théo a réitéré le soutien des populations de cette préfecture aux idéaux du CNRD, à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya. Il a également saisi l’occasion pour présenter les potentialités agricoles et industrielles qu’offrent cette préfecture : « notre préfecture regorge beaucoup de potentialités agricoles et industrielles à travers nos terres cultivables et nos nombreux grands cours d’eaux, les plantations d’hévéas et de palmiers y sont une parfaite illustration. Mais faute d’infrastructures routières, nous avons du mal à les drainer ailleurs. La Soguipah qui doit aider les populations, vit une crise indescriptible depuis plusieurs années. Donc, nous avons besoin du soutien de l’Etat pour le bitumage de notre route et avoir de l’électricité pouvant faire fonctionner nos unités industrielles » a-t-il plaidé.
Prenant la parole, le Premier ministre, Chef du gouvernement a rassuré les populations de Yomou, que les sollicitations exprimées par leur maire, feront partie des priorités du gouvernement. Avant de terminer son discours, il a invité ces habitants à la cohésion sociale, à l’entente et à la paix pour un développement durable.
De son côté, le ministre Ousmane Gaoual Diallo porte-parole du gouvernement et ministre de l’Urbanisme de l’Habitat a interpellé les sages sur la question des problèmes domaniaux. Il a interpellé les sages à se procurer des dossiers légaux devant les garantir dans l’avenir.
De Yomou, Aimé Délamou pour www.lavoixdupeuple.info