Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a exprimé sa profonde préoccupation suite à l’intensification des tensions en Ukraine, ce qui constitue une menace immédiate pour la vie des 7.5 millions d’enfants du pays.
Par voie de communiqué publié, jeudi, la Directrice générale de l’Unicef, Catherine Russel a indiqué que « les attaques russes à la frontière ukrainienne ont endommagé les infrastructures hydrauliques et les établissements scolaires ».
« Dans le cas où les combats ne s’apaisent pas, des dizaines de milliers de familles pourraient être déplacées, ce qui entraînerait une augmentation considérable des besoins humanitaires », a-t-elle ajouté.
La responsable onusienne a également souligné que « l’UNICEF est profondément préoccupé pour la vie de 7,5 millions d’enfants en Ukraine, en raison de l’intensification des tensions en Ukraine ».
À l’aube de ce jeudi, le Président russe Vladimir Poutine a annoncé le début d’une opération militaire dans la région du Donbass.
« Une confrontation entre la Russie et les forces nationalistes en Ukraine est inévitable », a déclaré Poutine dans un discours télévisé.
Source Anadolu Agency