Le nouveau ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé a à travers un communiqué qu’il a lui-même rendu ce samedi 6 novembre 2021 via la télévision nationale, fixé le délai de réception des dossiers de candidatures pour le conseil national de la transition (CNT).
Selon lui, la date limite relative à ce dépôt de candidatures des représentant des formations politiques, d’organisations de la société civile etc. est fixée au 22 novembre prochain. Et que tous les dossiers sont reçus au secrétariat général de son département du lundi au vendredi de 8H à 16H.
Mais pour le ministre Mory Condé : « pour être recevable, chaque dossier de candidature devra comporter un acte de candidature sous forme de lettre adressée au ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, un CV, deux photos d’identité sur fond rouge, une copie de la pièce d’identité nationale, un certificat de résidence, un casier judiciaire datant d’au moins trois mois, un certificat de visite et de contre-visite, un procès-verbal signé et daté par les membres du conseil d’administration ou du bureau exécutif de la structure qui désigne, les documents constitutifs de la structure qui désigne, le dernier rapport de la structure qui désigne, le procès-verbal de la dernière assemblée ou du congrès de la structure qui désigne et la copie de l’agrément de la structure qui désigne ».
Pour terminer le ministre a rappelé la répartition faite par la charte de la Transition en son article 60 qui est la suivante :
Les partis politiques : 15 représentants
Les faitières des organisations de la société civile: 7 représentants
Les centrales syndicales : 5 représentants
Les organisations patronales: 3 représentants
Les force de défense et de sécurité: 9 représentants
Les organisations de défense des droits de l’homme: 2 représentants
Les organisations des guinéens de l’étranger: 5 représentants
Les organisations de femmes: 3 représentants
Les organisations de jeunes: 5 représentants
Les organisations culturelles: 2 représentants
Les organisations religieuses : 2 représentants
Le secteur informel et les métiers : 2 représentants
Les organisations paysannes : 2 représentants
Les sages des coordinations régionales : 2 représentants
Les personnes vivant avec handicap: 2
Les organisations socioprofessionnelles : 3 représentants
Les chambres consulaires : 2 représentants
Les organisations de presse : 2 représentants
Les personnes de ressources: 8 représentants
Oumar M’Böh