Le Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD) dirigé par le Colonel-Président, Mamadi Doumbouya a demandé à l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara de libérer la résidence qu’il occupe sise à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry.
Joint au téléphone par notre rédaction dans la nuit de samedi 6 novembre 2021, l’honorable Amadou Damaro Camara après avoir confirmé l’information a affirmé qu’il va quitter les lieux parce que dit il : « ce sont les autorités actuelles du pays. Elles ne m’ont donné que 24 heures de quitter et sans aucun document. J’ai été appelé au téléphone » a-t-il déploré.
Honorable Amadou Damaro Camara dit habité cet endroit depuis plus de 40 ans : « le 20 novembre prochain, ça fera 41 ans. Notre bail est de 60 à 65 ans avec le Patrimoine Bâti public à qui nous payons également des redevances chaque année. Nous avons remplacé la maisonnette de la cité parce que conscients que ce bail est de longue durée ».
Honorable Amadou Damaro Camara a décidé de ne pas attendre le délai de 24 heures donné par le CNRD pour quitter les lieux : « J’ai pris juste les habits, on a laissé le reste. Etant un croyant j’ai quitté » a-t-il dit avec une voix triste.
Oumar M’Böh