Société : Pénurie d’eau dans la ville de Télimélé

Selon le correspondant de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), depuis près de quatre (4) mois, l’eau manque dans les robinets au centre-ville de Télimélé dans la région administrative de Kindia (Basse Guinée).

A l’heure où la sécheresse se fait sentir durement, la rareté de cette denrée de première nécessité se répercute dans tous les ménages, entrainant ainsi une ruée généralisée de tous les engins motorisés chargés de bidons et de fûts vers l’unique source d’eau non traitée de Lebouré qui ravitaille toute la ville de Télimélé.

Interrogé, le chef service de la Société des Eaux de Guinée (SEG) de Télimélé, a dit qu’il ya des pannes au niveau de la station de pompage de NDanta Ida, et que ces pannent se présentent comme suit : « les deux pompes du forage sont grillées ainsi que les disjoncteurs de l’armoire de commande sans oublier le Défaut de platine sur le groupe électrogène. »

Compte tenu de l’importance de ce secteur dans la vie de la population, une solution urgente serait nécessaire pour l’adduction d’eau dans la ville de Télimélé.

Par ailleurs, la population remercie la Ministre de l’Energie, Hadja Bountouraby Yattara pour son appui dans l’acquisition d’un moteur électrique de 800 KVA pour Télimélé, après plus de deux (2) mois d’obscurité.

Source/AGP

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
22 − 3 =