Les élèves du village de Léro, sous préfecture de Siguirini, Préfecture de Siguiri ont manifesté leur colère hier mercredi et ce jeudi 28 octobre 2021. Ils dénoncent les autorités éducatives de ‘’n’avoir pas pris en compte leurs préoccupations’’ relatives aux besoins en termes d’écoles.
Selon un parent d’élève joint par notre rédaction : « les élèves de Léro disent être fatigués d’aller jusqu’à Siguirini pour suivre des cours. Et même s’ils vont, ils sont obligés d’attendre les bus jusqu’à ce que tous les élèves sortent avant le départ, pourtant ils n’ont pas le même programme. Ils demandent à ce que le nouvel lycée qui se trouve au village Léro soit mis à leur disposition. C’est pour cette raison qu’ils ont manifesté. Une manifestation qui a perturbé les activités commerciales ici ces deux jours » a-t-il expliqué.
Les élèves ont à cette occasion pris en otage le Directeur Préfectoral de l’Education (DPE). Ce dernier a été secouru par le doyen d’âge du district de Léro El Moussa Kourouma.
Oumar M’Böh