Dr Oumar Diouhé Bah a été nommé le jeudi 13 janvier dernier par le Colonel-président, Mamadi Doumbouya au poste de Directeur National de la Pharmacie et du Médicament (DNPM). Ce mardi 18 janvier 2022, il a été installé dans ses nouvelles fonctions. Une cérémonie qui a été présidée par l’inspecteur général du ministère de la Santé, Dr Moussa Konaté, ancien Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée.
Dans son discours de circonstance, Dr Oumar Diouhé Bah après avoir exprimé toute sa gratitude aux autorités de la transition, notamment le Colonel Mamadi Doumbouya, du Premier Ministre, Mohamed Béavogui et le ministre de la Santé Publique, Mamadou Pèthè Diallo rassuré de son engagement à œuvrer pour améliorer le secteur du médicament en Guinée. Car selon lui : « Les autorités de la transition guinéenne accordent un accent particulier au secteur de la santé dans lequel celui de la Pharmacie et du Médicament joue un rôle essentiel. Et je puis vous rassurer, durant le temps que je serai à ce poste, j’essaierai du mieux que je pourrais à traduire en actes concrets les engagements du gouvernement dans le domaine de la pharmacie et du médicament dans l’intérêt supérieur de la nation », a-t-il déclaré.
Auparavant, le directeur national de la pharmacie et du médicament sortant, Pr Falaye Traoré a saisi l’occasion pour rappeler les efforts fournis par son équipe depuis 2018 : « Nous venons de loin et nous avons maintenu le cap pendant 4 ans en étant toujours la seule direction qui a toujours atteint 98 pour cent de ces objectifs. Nous serons toujours ensemble, si vous avez des questions et des éclaircissements, je reste disponible. C’est un service très stressant qui va vous amener à prendre d’importantes décisions et parfois il y a des pressions qui viennent de l’extérieur » a-t-il averti.
Ibrahima Diallo