Le Président de la République, Général Mamadi Doumbouya n’a pas oublié la jeunesse guinéenne dans son discours adressé à la Nation. Pour lui, cette jeunesse est la promesse d’avenir de la Nation.
Voici ce qu’il a dit à propos des jeunes !!!
« Le chemin qui nous attend est certes parsemé de difficultés, mais il est aussi rempli de défis qui seront relevés grâce, notamment, au dynamisme de la jeunesse guinéenne. Nous faisons confiance à la jeunesse de notre pays, car elle est la promesse d’avenir de notre Nation. C’est pourquoi, dès notre prise de responsabilité, je n’ai pas hésité, un seul instant, à rajeunir l’Administration publique, en faisant la promotion de la jeunesse et en nommant les jeunes à toutes les fonctions et à tous les postes de responsabilité administrative et gouvernementale. Cette politique de promotion des jeunes et de rajeunissement de l’Administration sera accentuée.
En 2025, nous poursuivrons nos efforts pour réformer notre pays, pour renforcer nos infrastructures, améliorer l’éducation, la santé, et pour promouvoir un développement économique inclusif qui profitera à tous. Nous avons fait d’énormes progrès, et le travail continue. Chaque Guinéenne, chaque Guinéen, doit être au cœur de notre vision commune. Nous devons continuer à œuvrer pour un pays plus juste, plus équitable et plus prospère. Je fais appel à notre unité et à notre esprit de fraternité. Plus que jamais, nous devons rester solidaires, travailler ensemble pour relever les défis de demain et construire un avenir de paix, de prospérité, et de justice sociale. Je vous invite à rester mobilisés et engagés pour bâtir une Guinée prospère, souveraine, et exemplaire » a-t-il lancé.
M’Böh