Législatives: Voici la liste des partis en compétition selon la CENI

Dans le cadre du respect de son chronogramme, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a publié ce mardi 7 janvier 2020 la liste des partis politiques retenus pour le scrutin du 16 février 2020.

Selon le Président de la CENI, Maitre Salifou Kebé, il y a au total 29 partis politiques retenus sur la liste nationale et 14 partis sur celle uninominale : « Au scrutin à la liste nationale à la  représentation proportionnelle, 29 partis politiques ont été retenus par la CENI, c’est-à-dire chaque parti a présenté une liste de 76 candidats. Quant au scrutin uninominal à un tour, 14 partis politiques ont été retenus pour briguer les suffrages dans les 38 circonscriptions », a indiqué le président de la CENI.

Les partis politiques qui ont présenté leurs candidats sur la nationale sont entre autres : « Ie Rpg arc-en-ciel, RRD, RGUD, FIDEL, UDG, MPD UFD, RDIG, PPD, ARN, PGRP, GDE,NGR, GUD, MPDG etc ».

Quant à l’uninominal et par circonscription électorale, il y a entre autres: Commune de Kaloum, le RPG arc-en-ciel ; GDE et MPDG. Commune de Matam, RPG arc-en-ciel. Commune de Dixinn, union démocratique de Guinée (UDG), Guinée pour la démocratie et l’équilibre (GDE), mouvement populaire démocratique de Guinée (MPDG) ; Union pour le progrès et le renouveau (UPR). Commune de Matoto, RPG arc-en-ciel ; union pour la défense des intérêts républicains (UDI) ; Rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD) ; Commune de Ratoma RPG arc-en-ciel ; rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD) ; Guinée pour la démocratie et l’équilibre (GDE) ; mouvement populaire démocratique de Guinée (MPDG) ; union pour le progrès et le renouveau (UPR).

En plus de la publication de la liste de candidature des partis politiques retenus pour le scrutin du 16 février, le président de la CENI a dit que dans les prochains jours, la CENI procéder à l’affichage du fichier électoral pour permettre aux électeurs de vérifier leurs données. Cette vérification durera 15 jours, une opération qui sera suivie du découpage du fichier en fonction des bureaux de vote de circonscription électorale, a conclu maitre Salifou Kébé.

Facinet Camara pour lavoixdupeuple.info

 655765079

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
24 × 1 =