Selon des sources concordantes, la sécurité a été renforcée ce mercredi 1er juin 2022, devant les rentrées du Palais Mohamed V, où se trouve le comité national du rassemblement et pour le développement ‘’CNRD’’. En plus de ce renforcement de la sécurité, des travailleurs du petit palais et autres n’arrivent pas à y accéder à leurs bureaux respectifs.
Contacté par nos confrères de mediaguinee, un travailleur raconte : « Depuis le matin, à 7 heures, nous sommes là. Pas d’entrée ni de sortie. On n’arrive pas à rejoindre nos bureaux. Tout est bloqué au niveau du Ministère des Finances. Qu’est-ce qui se passe ? On n’en sait rien. Nous sommes là et on attend » a-t-il témoigné.
Pour l’heure, aucune information officielle n’a été donnée par les autorités de la transition, que dirige le colonel Mamadi Doumbouya, qui aurait ‘’rappelé la garde descendante de venir s’ajouter à la garde du jour’’. Du côté du conseil national de la transition ‘’CNT’’, la garde du président Dr Dansa Kourouma a aussi été renforcée par des agents des forces spéciales. Pendant ce temps les membres du gouvernement sont à l’intérieur du pays où ils tiennent des conseils interministériels et des conseils ministériels.
Lavoixdupeuple