Le conseil communal de la Mairie de Dinguiraye, a procédé le samedi 28 Août 2021, à la pose de la première pierre pour la construction des clôtures du siège de cette mairie et du Centre d’Accueil. C’est un financement de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales (ANAFIC). Le coût de réalisation de ces travaux s’élève à Trois Cent Quarante Neuf Millions Cent Soixante Dix Sept Mille Deux Cent Francs Guinéens (349.177.200 GNF).
Selon le maire de la Commune Urbaine, Amadou Tidiane Bah, la construction de ces clôtures vise à garantir la qualité, la sécurité des lieux, la stabilité mais aussi la durabilité des bâtiments : « Cette démarche vise à sécuriser les bâtiments et leurs équipements. Une fois que ces clôtures seront terminées, les travailleurs seront en sécurité d’un côté et de l’autre les étrangers qui seront logés au centre d’accueil seront en sécurité aussi. Le conseil communal a demandé à l’entrepreneur de faire un bon travail ».
C’est l’entreprise ‘’NAGUÉ ET FILS’’ qui a obtenu le contrat pour la réalisation de ces deux clôtures. Son directeur général, Ibrahima Diallo connu sous le nom de ‘’NAGUÉ’’ s’est réjoui de l’obtention dudit contrat. Il a rassuré d’ : « honorer l’engagement de ce contrat. Je ferai les travaux dans le délai des quatre mois indiqué dans notre convention. Je suis déjà un des fournisseurs en matériaux de construction à de nombreux entrepreneurs mais aussi de particuliers. Je dispose également des équipes d’ouvriers qualifiés qui sont disponibles pour l’exécution correcte de mes chantiers. Bien que mon entreprise ‘’NAGUE ET FILS’’, dispose des compétences et de l’expérience dans le domaine de la construction à travers des nombreuses réalisations faites où des clients ont exprimé leur satisfaction; j’y veillerai personnellement pour que le travail de la commune urbaine soit bien fait » a-t-il promit.
L’Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales (ANAFIC), est une agence dont le but est de développer la stratégie de lutte contre la pauvreté et de décentralisation en Guinée. Elle constitue l’instrument de financement de la décentralisation et le développement local.
Oumar M’Böh depuis Dinguiraye pour Lavoixdupeuple
+224 622 624 545