L’unique pharmacie moderne de la préfecture de Dinguiraye du nom de »Pharmacie Daila » a enregistré la visite des inconnus, dans la nuit de samedi 16 à Dimanche 17 Avril 2022. Située à quelques mètres de la Gendarmerie préfectorale de cette ville dans le quartier Kouroula, les inconnus ont emporté de nombreux articles et de l’argent.
Contacté par notre reporter, le propriétaire de ladite pharmacie, Mamadou Aliou Diallo moralement abattu raconte : « c’est ce dimanche matin que mon assistant m’a informé de ce cas de vol dont nous avons été victimes dans notre pharmacie à Dinguiraye hier samedi. Selon lui, des inconnus ont après avoir défoncé la petite porte arrière, ont emporté avec eux des produits cosmétiques, des dentifrices, des parfums dont certains sont vendus à 400 mille francs guinéens, de médicaments et d’un montant d’un million cinq cent mille de francs guinéens » a-t-il confirmé.
Selon Mamadou Aliou Diallo, le coût d’investissement de la »Pharmacie Daila » inaugurée le 19 juillet 2020, s’élève à plus d’un milliard de francs guinéens : « j’ai investi tout ce montant en construisant ce bâtiment que j’ai pris en bail et l’achat des médicaments et produits dans l’espoir d’aider nos parents. Mais malheureusement, certains sont contre cette aide, je vois maintenant pourquoi nos aînés n’ont pas eu le courage de venir investir à Dinguiraye. Je suis très déçu de cet acte. Il n’y a même pas de bénéfice ici, car, sur un stock de 400 millions de francs guinéens, l’on n’arrive pas à vendre un million de francs guinéens par jour. Si j’avais opté pour le gain, j’allais investir ce montant ailleurs, mais j’ai voulu contribuer au développement de cette ville, en amenant des produits de qualité pour la santé de la population » a-t-il déploré.
Aux dernières nouvelles, une plainte contre X a été déposée à la gendarmerie. « Oui, j’ai demandé à ce que mon assistant porte plainte contre X à la gendarmerie, et moi aussi je suis rentré cette nuit (dimanche 17 avril 2022) à Dinguiraye et j’ai trouvé que la porte était arrangée. Maintenant, nous comptons sur les autorités pour identifier ces malfrats » a-t-il souhaité.
Cette pharmacie n’est pas la seule à être attaquée dans cette préfecture. Selon des informations locales : « En moins d’une semaine, des portes de certaines boutiques et de conteneurs ont été aussi défoncées par des inconnus. Où, de l’argent, des habits et articles de valeur ont été volés » déclarent les victimes.
Affaire à suivre…
Oumar M’Böh