Ils sont au total onze (11) membres nommés par le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, monsieur Mory Condé. Ce jeudi 28 Septembre, Huit (8) ont répondu présents et ont été installés dans leurs fonctions à la tête de la Délégation Spéciale de la Commune urbaine de Dinguiraye et trois (3) étaient absents. La cérémonie s’est déroulée dans la Salle de réunion du siège de la mairie et a été présidée par le Préfet de Dinguiraye, le Contrôleur Général Mohamed Cheick Keita, accompagné du Secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, monsieur Debré Sacko, des chefs de service, des présidents de districts, des chefs de quartiers, des sages et des religieux.
C’est El hadj Hasmiou Kouyaté, ancien président de la société civile de Dinguiraye qui a été nommé au poste de président de cette délégation spéciale. Il a dans son discours de prise de fonction, remercié le Chef de l’État, colonel Mamadi Doumbouya, le ministre de l’Administration du Territoire et la Décentralisation, le préfet de Dinguiraye, qui lui ont porté leur confiance et de toute son équipe avant de se confier aux autorités préfectorales et à toute la population de Dinguiraye sans exception. « Nous sommes vos enfants, grâce à vous nous sommes devenus ce que nous sommes aujourd’hui, donc nous attendons des conseils à tout moment si vous nous voyez sur un mauvais chemin, mais nous n’avons pas besoin des conseils qui peuvent nous divisés. Je demande à toute l’équipe de se donner la main pour réussir parce que nous sommes obligés de travailler main dans la main et positivement pour relever les nombreux défis » a-t-il affirmé.
Auparavant, le secrétaire général de la commune urbaine a procédé à la lecture de l’arrêté de nomination des onze (11) membres de la délégation spéciale et parmi lesquels trois (3) étaient absents, à savoir le vice-président Alhassane Diakité, Fodé Mamadi Cissé et Macky Sock, tous membres.
La cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions formulées par des sages, pour une transition apaisée et réussie.
Sékou 2 Kourouma pour www.lavoixdupeuple.info