Le Maire de la Commune Urbaine de Dinguiraye, Amadou Tidiane Bah a procédé à un remplacement de certains conseillers communaux à leurs postes de présidents. Il l’a fait à travers un arrêté N°048. Dans lequel il a justifié cette recomposition des commissions par : « une nécessité de service ».
Selon lui, cette décision a été prise à l’occasion d’une session à laquelle : « des conseillers communaux ont pris part et à l’issue de cette session, le conseil a décidé cette recomposition et moi en tant que maire j’ai appliqué cette décision du conseil qui est souverain » a informé le maire.
Dans cette nouvelle composition, Monsieur Mamadou Fofana (2ème vice maire), précédemment président de la commission Éducation et Santé a été nommé président de la commission Finances en remplacement de Monsieur Bakary Traoré (1er vice maire) connu sous le nom de « Kaou Traoré », qui prend désormais le poste de président de la Commission Développement rural et Environnement.
Quant à la Commission Urbanisme et Habitat, c’est Oumar Bah qui est nommé au poste de président, Baila Bocoum quitte la tête de la commission Environnement pour occuper le même poste à la celle de l’Education et Santé ; Abdoul Kébé a été nommé président de la commission du personnel et de la formation ; Souleymane Ben Diallo président de la Commission Judiciaire et Sécurité et enfin, Hadja Aissata Sylla nommée présidente de la Commission, communication, Sensibilisation et information.
Voici Ci-dessous la copie de l’arrêté du Maire dont lavoixdupeuple s’est procurée copie.
Oumar M’Böh