Apparemment le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya est déterminé à prendre le temps nécessaire pour mieux comprendre la situation financière de la Guinée. C’est dans cette option que les Chefs de division des affaires administratives et financières (DAAF) ont été convoqués ce mardi 5 octobre 2021 au Palais des Nations.
Selon nos informations, malgré l’insistance du Président colonel Mamadi Doumbouya sur le respect de l’heure qui était fixée pour 8H, certains DAF ont accusé un grand retard. Car, ils ne sont arrivés qu’aux environs de midi. C’est pour cette raison, apprend-on, que la réunion n’a finalement débutée qu’aux environs de 17 heures. N’ayant pas terminé la séance avec les gestionnaires des finances publiques de l’administration, le CNRD a décidé de convoquer ces mêmes directeurs et chefs de division pour ce mercredi 6 octobre 2021 à partir de 7 H au même lieu.
Contrairement à l’information selon laquelle, des documents de voyages des DAF auraient été saisis, l’on apprend qu’aucun document de voyage n’a été saisi par le CNRD pour le moment.
Lavoixdupeuple