Ce vendredi 18 février 2022, les habitants de Kountia village, préfecture de Coyah, ont découvert aux environs de 6 heures du matin, le corps d’un jeune homme allongé sur le trottoir de l’autoroute dont ils ignorent l’identité.
Pour l’instant, on ignore les circonstances de la mort de ce jeune. Mais beaucoup de personnes sur place laissent entendre qu’il s’agit d’un accident de circulation.
Abdoulaye Soumah, un habitant dudit quartier interrogé par notre reporter raconte : « A l’aube, j’ai entendu depuis chez moi un véhicule freiner brusquement. Après j’ai entendu un son, c’est comme s’il a heurté quelque chose. Quand il a commencé à faire jour, je suis venu sur les lieux pour voir de quoi il s’agissait, parce que pour moi c’est un véhicule qui s’est renversé. Mais dès mon arrivée, j’ai aperçu un jeune homme accidenté couché à même le sol. Après vérification, je me suis rendu compte qu’il est déjà mort. Du coup suis allé voir notre chef secteur pour qu’il vienne constater les faits et prendre des dispositions. Sur les lieux il y a aussi des traces de rétroviseurs endommagés, il paraît que la voiture lui a cogné sans s’arrêter » a-t-il témoigné.
De son côté, le chef secteur a dit que : « notre devoir c’est d’informer la brigade de recherche de Coyah et à leur tour d’informer le Procureur afin de décider comment nous allons procéder pour l’enterrement du corps » a-t-il déclaré.
A noter que les cas d’accidents, d’assassinats, en un mot des crimes de tout genre sont devenus récurrents dans notre pays, où l’insécurité règne en maître absolu, et ses genres d’enquêtes ne seront jamais engagées à plus forte raison mettre mains sur les commanditaires.
Mohamed Cherif Diallo
+224 623 796 845