Le samedi 3 juin dernier, le ministre guinéen des Infrastructures et des Transports guinéen, M. Félix Lamah et son homologue du Mali, Mme Mme Dembélé Madina Cissoko ont procédé à l’inauguration de la plate-forme de l’aire de stationnement des camions et de repos des conducteurs sise dans la sous-préfecture de Kourémalé, préfecture de Siguiri (Haute Guinée).
Elle est située à la zone frontalière entre le Mali et la Guinée. Et à l’occasion, les deux ministres ont dans leurs discours de circonstance rappeler les liens historiques existants entre les deux pays et les visions des présidents des transitions guinéenne et malienne.
Selon le ministre guinéen, M. Félix Lamah : « Il n’y a que des frontières imaginaires de nos Etats qui séparent la Guinée du Mali, mais il n’y a pas de frontières entre le Mali et la Guinée. Et nos deux Chefs d’Etats sont dans cette dynamique et nous aussi à travers nos deux départements des infrastructures et des transports allons dans ce sens pour que véritablement cette frontière n’existe pas et qu’elle demeure simplement imaginaire. Pour nous autres patriotes, panafricains nous allons continuer à faire comme s’il n’y a pas de frontières » a-t-il demandé.
Ecoutez ci-dessous un extrait du discours du ministre Félix Lamah en cliquant sur:
M. FELIX LAMAH MINISTRE DES INFRASTRUCTURES ET DES TRANSPORTS
Oumar M’Böh de retour de Kourémalé pour www.lavoixdupeuple.info
+224 622 624 545