Le président du Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD), le Colonel Mamady Doumbouya a rencontré ce samedi 18 septembre 2021, des représentants des banques, microfinance, d’assurance et de réassurance. La rencontre a eu lieu dans l’hémicycle du Palais du Peuple à Conakry.
Dans son discours de circonstance devant ces banquiers, le Colonel Mamady Doumbouya a demandé à ces secteurs trois choses principales à savoir : « Renforcer la vigilance en matière de blanchiment des capitaux, le financement du terrorisme ; Améliorer les différents services pour les populations guinéennes, Réfléchir sur des approches de crédits pour les différentes entreprises locales guinéennes notamment celles évoluant dans l’agrobusiness et de l’artisanat ».
Le président de la République, Chef de l’Etat Colonel Mamady Doumbouya a par ailleurs demandé l’implication de l’ensemble de ces secteurs dans le cadre du processus d’une transition réussie et apaisée en Guinée. Car, pour lui, ils ont un rôle premier à jouer. Donc, leurs propositions concrètes sont attendues par le CNRD qui ne ménagera aucun effort pour non seulement la sécurité des entreprises dans le climat des affaires mais aussi le respect des accords signés par la Guinée.
De leur côté, les différents responsables d’associations de banques, de micro-finance et d’assurance, ont salué le climat de sérénité qui a régné depuis la prise du pouvoir par le CNRD le 5 septembre dernier et ont réitéré leur soutien et accompagnement des nouvelles autorités du pays pour un développement durable.
Oumar M’Böh