Le Gouverneur de la région administrative de Faranah, le général Boundouka Condé est en séjour de prise de contact avec les populations des préfectures relevant de sa juridiction. Après avoir conféré avec les Dinguirayekas la semaine dernière, le gouverneur et sa suite ont été reçus ce lundi 7 février 2022, par les populations de Dabola. L’objectif reste le même, « s’enquérir des réalités des populations et faire face à leurs préoccupations avec les nouvelles autorités ».
Devant les habitants de Dabola, il a tenu un discours de paix et de réconciliation nationale entre les filles et fils de cette préfecture de la Haute Guinée pour un développement durable. « Je suis particulièrement heureux de m’adresser à vous ici, pour vous livrer le message d’unité du comité national du rassemblement et pour le développement (CNRD), provenant de son Excellence, le Président de la République, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées, le Colonel Mamadi Doumbouya et du Premier Ministre, Chef du gouvernement, Mohamed Béavogui. Ce moment exceptionnel de ferveur populaire consacre d’abord l’unicité des instances du gouvernorat à travers ses structures décentralisées, orientées vers le bien être de nos populations. A l’aube de ce changement majeur qui est intervenu dans notre pays, chacun d’entre nous doit désormais donner la mesure de sa bonne volonté d’où qu’il se trouve, pour préserver la quiétude et la paix dans nos régions respectives. Donc, nous devons œuvrer tous pour plus d’union et rejeter tout ce qui peut apporter la division dans la société. Nos comportements doivent refléter cet état d’esprit au quotidien dans le sens de préserver la quiétude sociale au sein de la communauté dans son ensemble » a lancé le général à la retraite Boundouka Condé.
Le CNRD a pris le pouvoir le 5 septembre 2021, à partir de cette date, la gouvernance a changé de responsables. Pour le gouverneur : « Le chemin que nous devons parcourir ensemble peut être long et fastidieux, tellement les embûches sont nombreuses. Seule la conjugaison de nos volontés diverses pourra venir à bout de tout obstacle pouvant se dresser sur notre chemin. Rien ne peut alors nous empêcher d’aller de l’avant. Les responsabilités qui sont les nôtres, connaîtront alors un terrain privilégié de leur exercice au sein de l’espace de prédilection socio-économique de nos populations. En tant que dépositaire de l’autorité publique de l’État dans les quatre (4) préfectures relevant de ma juridiction, les charges qui m’incombent demeurent un outil indispensable qui découle de la volonté de satisfaire au mieux les administrés, avec le concours de tous les préfets concernés » a-t-il souligné.
La préfecture de Dabola étant un lieu historique qui regorge de trésors de tout genre est située au centre de la Guinée du point de vue géographique. Le gouverneur en est conscient. Raison pour laquelle, il invite les habitants à plus d’engagement à relever les défis. « Son intérêt pour toute la République n’est plus à démontrer, sa posture économique ajoutée à la qualité des ressources humaines font de cette préfecture un lieu plein de promesses et d’avenir. Le travail pour lequel j’exhorte les habitants de cette ville, est la condition sine qua non de la réussite de leurs entreprises diverses dans les domaines de la culture, de l’éducation, de l’agriculture, de l’élevage et de la santé. De notre côté, toutes les officines de l’État dans le gouvernement preteront mains fortes à chaque engagement d’intérêt général qui impliquerait les jeunes et les femmes. Soyez certains que tous les pouvoirs publics relevant du gouvernorat ouvriront dans ce sens et privilégieront le rassemblement de toutes les couches sociales » a-t-il ajouté.
Installé dans ses fonctions de gouverneur de la région administrative de Faranah, le jeudi 18 novembre 2021, le général Boundouka Condé prend un engagement qui est d’ : « examiner avec mon cabinet, tous les projets en cours et à venir pour la préfecture de Dabola. Ce sera l’occasion pour moi de les amender et de les réajuster avec les équipes techniques compétentes au service de nos populations » a-t-il annoncé.
Oumar M’Böh