Le livre est le seul trésor inépuisable, qui alimente notre système éducatif, dans les établissements d’enseignements supérieurs.
Un trésor qui traverse les frontières terrestres, pour enrichir les amoureux du livre. Un moyen d’épanouissement et d’émerveillement.
Le livre invite le lecteur dans un monde imaginaire, peuplé de faits réels et imaginaires.
Les événements littéraires représentent une belle opportunité, pour les amoureux du livre, en quêtent perpétuelle de la connaissance.
Un meilleur héritage transmis de génération en génération dans tous les pays.
Le livre regroupe les acteurs de la vie socio-culturels, les institutions onusiennes et républicaines, les ONG et structures.
Le livre explique beaucoup de choses dans les sociétés humaines : La joie, l’espoir, la persévérance, l’aventure, la découverte, le désespoir, la violence et propose des solutions idoines, la souffrance tout en proposant des pistes pour une amélioration des conditions de vie et de travail dans les sociétés.
Le livre dénonce la mauvaise gouvernance, la gabegie financière, la mauvaise gestion administrative et institutionnelle.
On apprend beaucoup de choses dans les livres.
» Apprendre à lire, c’est allumer du feu ; toute syllabe épelée étincelle » Victor Hugo.
» Lire, c’est vivre en pleine lumière » Michel sain
» Lire sans réfléchir est à l’image de manger sans digérer » EDMUND SURKE
» La Lecture et les réflexions sont à l’esprit ce que les aliments sont au corps «
» Qui sait lire et écrire à quatre yeux » Pv Albanai
» À l’image de l’abeille qui tire son miel de plusieurs fleurs, le sage tire sa connaissance de plusieurs écritures » proverbe indonésien
» La Lecture nourrit l’âme, comme le pain nourrit le corps humain «
» Un livre est un cadeau que l’on peut offrir indéfiniment » Garisson
» La Lecture n’est profitable qu’aux esprits possédés d’un goût immodéré de la vérité «
Charles Baudelaire
» Une lecture amusante est aussi utile à la santé que l’exercice du corps » Emanuel kant
» Lire, c’est voyager ; voyager, c’est lire » Victor Hugo
» La lecture, c’est une vertu irremplaçable qui enrichit le savoir et fortifie la mémoire » Salim boudiaf.
Le livre est un réservoir naturel de la connaissance en science sociale, science naturelle, le syllabus, la brochure, le support de cours.
Le livre regorge toutes les grandes formules, théories, données scientifiques, data science qui régissent le bon fonctionnement des activités scientifiques, techniques, aéronautiques, autos mobilières, robotiques.
La magie de la créativité humaine dans le domaine de l’invention sophistiquée.
On apprend beaucoup de choses dans les livres, et nous continuerons d’apprendre beaucoup de choses dans les livres. Avant la découverte de l’internet, le livre était l’unique source de connaissance, dans tous les domaines d’intervention de l’homme. Le livre est un grand trésor inépuisable qui alimente nos différentes créations électroniques.
La bibliothèque est la maison des grandes stratégies, idées créatives qui révolutionnent la création des appareils électroniques et numériques pour faciliter l’accès à la connaissance sur internet.
Il faut beaucoup lire les livres pour comprendre les travaux des scientifiques dans l’évolution de la création numérique.
Nous écrivons beaucoup de choses dans les livres : Les grandes stratégies, les idées créatives, les émotions, l’histoire des grands événements, les voyages et témoignages.
Habib Ly
Politologue