Le Président du Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD), le Colonel Mamady Doumbouya était mardi dernier devant des représentants des partis politiques. Une rencontre à laquelle, quasiment tous les ténors de l’opposition guinéenne ont répondus présents.
Au cours de cette rencontre, le numéro un du CNRD a tenu un discours courageux vers les hommes et femmes politiques. Voici ci-dessous quelques passages dudit, qui vous trouverez ci-dessous l’intégralité en audio.
Selon le Colonel Mamady Doumbouya : « Si nous sommes encore obligés en 2021 à vouloir tout reprendre à zéro pour notre pays, c’est en grande partie parce que nous l’armée et vous les élites (intellectuels, politiciens, les hauts cadres, les sages, la société civile avons échoué…La plupart d’entre-vous avez été des Ministres, Premier ministre au moment que certaines victimes n’étaient pas nées. Il faut tirer les leçons de nos erreurs…Aucun calendrier individuel ne sera accepté pour quelques ambitions que se soient. Seul le calendrier du peuple qui vaille. Personne ne sera exclue » a-t-il promis.
Propos recueillis par Oumar M’Böh